Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Taboni Misérazzi
17 octobre 2008

MAGIE DES MOTS

Pendant longtemps, j'ai écrit de temps en temps...

Je me disais qu'un jour je m'y mettrai vraiment.

Et puis, les premières histoires pour les enfants ont surgi.

Je me suis demandée si cela allait durer ou si très vite je serais à court d'idées.

Je me suis très vite aperçue que plus j'écrivais et plus les idées affluaient.

Mon imagination se nourrissait de tout: d'un mot, d'une phrase, d'un geste, d'une image, d'un rire ou des pleurs d'un enfant, d'une conversation captée en passant et des mille et une petites choses de la vie.

C'est ainsi que de nombreuses histoires sont nées et que quelques unes ont commencé à être publiées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un site consacré aux albums jeunesse et chaque jour, je mets un article sur un album en ligne.<br /> Aujourd'hui c'est "Le dimanche de Monsieur Pervenche" qui est à la une :<br /> <br /> http://www.papier-de-soie.com/Le-dimanche-de-Monsieur-Pervenche.html<br /> <br /> Un trés bel album plein de générosité :)<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée,<br /> Cordialement,
Répondre
N
Je crois bien que l'on se ressemble... le même amour d'écrire, la même manière d'être inspirée et même parfois le même éditeur!!!<br /> Mais je croyais que tu avais commencé à écrire en octobre 2008, or je constate par le commentaire que tu avais déjà un bel éventail de livres édités...<br /> pouvons nous savoir quand tu as commencé cette belle aventure?<br /> Amicalement
Répondre
S
Bonjour madame, je me permet de vous contacter par le biais de Monsieur REVERS, libraire à Sarcelles qui m'a informé que vous pourriez me donner des conseils a propos du métier d'illustrateur, je suis actuellement en 2ème année dans une école d'art et je souhaite acquérir beaucoup d'expériences pour pouvoir enfin me consacrer pleinement à l'illustration.Je vous laisse mon adresse mail pour un éventuel contact avec vous: "souz31@hotmail.fr".En espérant avoir de vos nouvelles le plus tôt possible.<br /> Cordialement. Suzy.
Répondre
P
Mes enfants adorent cette auteure et se précipitent sur ses histoires dont ils ont la collection intégrale et dédicacée. C'est plein de bonnes idées magiques, un vocabulaire, des tournures et un ton adapté aux petits, et assorti d'illustrations très sympathiques. Jeanne Taboni Misérazzi se déplace même dans les écoles et les bibliothèques pour présenter ses histoires ! Assurément une auteure de best-sellers pour enfant qui n'a pas fini de faire parler d'elle. J.K. Rowling bientôt éclipsée !<br /> A recommander absolument
Répondre
Jeanne Taboni Misérazzi
Publicité
Archives
Publicité